Il n'y a pas eu beaucoup de suspense dans ce quart de finale de Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain, le FC Bayern München, Manchester City et le Real Madrid se sont qualifiés. Manchester City a marqué trois buts lors des deux matches et Copenhague n'a pas fait de miracle. Parmi les duels entre ces quatre équipes, le Real Madrid et le RB Leipzig pourraient avoir le calendrier le plus relevé. En fin de compte, le Real Madrid a battu le RB Leipzig sur un score total difficile de 2-1, gagnant ainsi une chance de se qualifier pour les quarts de finale.

Dans ce match, le Real Madrid n'a pas bien joué et le RB Leipzig a également continué à gaspiller de nombreuses bonnes opportunités. Ce match est également devenu le plus controversé de la Ligue des champions cette saison. Vinícius Júnior n'a pas été expulsé pour deux fautes, et finalement le but du Real Madrid a également été marqué par lui. Si les deux fautes précédentes étaient punies équitablement, il serait impossible pour Vinícius Júnior de continuer à porter le Maillot Real Madrid Enfant. Ensuite, la fin est susceptible de subir quelques changements, ou il est destiné à éliminer le RB Leipzig.

Vinícius Júnior a intentionnellement blessé ses adversaires sur le terrain à plusieurs reprises cette saison, permettant ainsi aux gens de voir progressivement son caractère. Après que Vinícius Júnior ait délibérément renversé Willi Orban, il a de nouveau poussé son adversaire au sol avec un étranglement à deux mains lorsqu'il s'est relevé. Lorsque Willi Orban s'est levé et a tapoté la boue sur son Maillots foot pas chers, il a fait de son mieux pour affronter l'arbitre, mais l'arbitre n'a donné qu'un carton jaune à son adversaire. Le joueur aurait dû recevoir un carton rouge pour un comportement aussi grave, mais l'ouverture de l'arbitre a directement changé le résultat.