Pep Guardiola a offert à Kevin De Bruyne la plus grande dignité pour son départ et a participé à toute la compétition entre Manchester City et Manchester United. Auparavant capable de marquer un but parfait d'une frappe complète, il ne parvient plus à assouvir son désir de marquer encore et encore. Kevin De Bruyne est très conscient de ses propres forces et ne regrette donc pas trop son départ de Manchester City. Il y a un an déjà, il déclarait dans une interview que ce serait peut-être sa dernière saison sous le Maillot Manchester City et qu'il était prêt à envisager de jouer en championnat saoudien.

Tout footballeur professionnel connaîtra des hauts et des bas au cours de sa carrière, et personne ne peut rester au sommet. Kevin De Bruyne, 33 ans, est peut-être encore jeune aux yeux de beaucoup, et son départ ne peut donc qu'être regretté. Pour Kevin De Bruyne, il s'agit d'une évolution normale. Il a déjà constaté l'attitude de Manchester City envers les anciens joueurs. Sergio Agüero et David Silva ont également quitté Manchester City cette année-là. Même s'ils ont apporté une grande contribution en portant ce Maillots foot pas chers, partir lorsqu'ils n'en ont plus la force est la meilleure issue.

Avant l'annonce de Manchester City, Kevin De Bruyne avait annoncé sur ses réseaux sociaux personnels qu'il partirait après la fin de la saison estivale. Cela prouve la sérénité de Kevin De Bruyne au moment de son départ. Il n'avait pas trop de regrets. La vie ne se résume pas aux hauts et aux bas du football. Tout a un début et une fin, alors laissez l'expérience footballistique entre 2015 et 2025 devenir le plus beau souvenir de votre vie. Kevin De Bruyne a reçu la plus haute distinction que le monde du football souhaite avec Manchester City. Il est honoré de pouvoir rejoindre une telle équipe. À l'heure de ce départ, Kevin De Bruyne est rempli de gratitude, pensant que Manchester City sera toujours sa maison, et reconnaissant pour le parcours et l'expérience de ces dix dernières années.