L'été n'est pas encore arrivé, et les nouvelles de départs de joueurs commencent à arriver. Après l'annonce officielle du départ de Kevin De Bruyne de Manchester City, Thomas Müller a également annoncé son départ du FC Bayern Munich. Après avoir participé à la Coupe du Monde des Clubs cette saison, Thomas Müller portera le Maillot Bayern Munich pour la dernière fois, puis quittera le club où il a joué pendant 25 ans. Thomas Müller peut être considéré comme la figure historique la plus emblématique du FC Bayern Munich au XXIe siècle. Il a travaillé dur pour obtenir ce maillot de foot n° 25.

Il est vraiment dommage qu'un joueur aussi historique du FC Bayern Munich ne puisse plus prendre sa retraite au sein de l'équipe. Il semble très difficile pour tous les joueurs de réaliser le rêve d'un homme, une équipe aujourd'hui. Même Messi, il y a quelques années, n'a pas pu jouer uniquement pour Barcelone. À l'origine, on pensait que Thomas Müller serait le joueur idéal pour incarner le principe « un homme, une équipe », mais la situation a radicalement changé.

Thomas Müller a débuté au FC Bayern Munich en 2000 et a officiellement intégré l'équipe première en 2008. Thomas Müller est actuellement le joueur ayant joué le plus longtemps pour un seul club et détient le record de titres de Bundesliga, avec 12 titres. Durant ces 25 années, Thomas Müller a travaillé avec assiduité pour le FC Bayern Munich, mais l'équipe a malheureusement refusé de renouveler son contrat pour des raisons d'économie. Thomas Müller prévoyait initialement de prendre sa retraite après une saison supplémentaire, mais son rêve, à 36 ans, s'est effondré prématurément. L'histoire a laissé une telle sentence : si Thomas Müller n'est pas un créateur d'espace, il est un grand utilisateur de l'espace dans l'histoire du football. Ces deux grands joueurs quitteront leurs équipes cet été, et les supporters ne pourront que savourer leurs prochains matchs d'adieu.