Si Robert Lewandowski aide le FC Barcelone à remporter la Liga et la Ligue des champions cette saison, il remportera le Ballon d'Or 2025. Lors de ce quart de finale de Ligue des champions, face à son ancien club, le Borussia Dortmund, Robert Lewandowski a réalisé une performance magistrale en inscrivant un doublé. Après avoir inscrit deux buts en un seul match sous le Maillot FC Barcelone, il est devenu le premier joueur de l'histoire à marquer plus de 10 buts en Ligue des champions pour quatre équipes différentes.

En regardant son adversaire portant le Maillot Borussia Dortmund, Robert Lewandowski s'est souvenu de sa jeunesse et a estimé qu'il devait se battre plus fort. Fort de cette conviction, Robert Lewandowski déborde d'énergie et n'a pas encore atteint son objectif tant espéré, le Ballon d'Or. Ces deux buts lui ont permis d'atteindre 105 buts lors de son 131e match de Ligue des champions. Robert Lewandowski, 36 ans, affiche toujours une excellente efficacité. Il est l'un des meilleurs avant-centres de l'époque contemporaine.

Le FC Barcelone a battu le Borussia Dortmund 4-0 au premier tour et s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions. Parmi les quatre équipes, le FC Barcelone affiche le taux de réussite le plus élevé. Cette saison, en Ligue des champions, le FC Barcelone a toujours affronté des adversaires plus faibles et s'est préparé au mieux pour la finale. Si le Real Madrid et le Bayern Munich sont éliminés, le FC Barcelone sera plus confiant de remporter la Ligue des champions.