Lorsqu'un joueur tire un coup franc comme un penalty, de nombreux gardiens ne peuvent pas l'arrêter. Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, a évalué la direction du coup franc de Declan Rice, mais n'a pas eu le temps de sauter pour attraper le ballon. Après avoir assisté au coup franc parfait de Declan Rice, même les joueurs d'Arsenal ont eu du mal à croire qu'un but aussi volontaire puisse être marqué. C'est le moment le plus glorieux depuis que Declan Rice a porté le Maillot foot Arsenal. Son coup franc a permis de vaincre le puissant adversaire du Real Madrid.

L'entraîneur d'Arsenal était encore plus incrédule et gardait le doute. Ils ont en effet battu le Real Madrid avec trois buts d'avance. Avant le match, Carlo Ancelotti avait déclaré qu'il fallait se méfier des attaques sur coups de pied arrêtés d'Arsenal, mais malheureusement, les joueurs du Real Madrid ont encore sous-estimé la force de leur adversaire. Ces deux buts ont également complètement miné la confiance des joueurs du Real Madrid. Contre toute attente, ils ont ignoré que les coups francs directs étaient également considérés comme des coups de pied arrêtés.

Vingt ans plus tard, le Real Madrid a de nouveau rencontré Arsenal et s'est incliné. Avec trois buts de retard, il sera très difficile pour le Real Madrid de revenir sur son terrain et de battre Arsenal, sauf miracle. Dans ce cas, les joueurs d'Arsenal peuvent sans problème enfiler leur Maillots foot pas chers et fouler le terrain des demi-finales de la Ligue des champions. Arsenal n'a pas participé à une demi-finale de Ligue des champions depuis longtemps, et cette saison est peut-être l'occasion pour eux de créer un miracle.