Après la défaite de Liverpool, Arsenal est devenu le plus grand rival de Manchester City pour le championnat. Dommage que Jürgen Klopp n'ait pas quitté Liverpool avec une fin parfaite. La relation entre lui et les joueurs a beaucoup changé. Lors du match nul 2-2 de Liverpool contre West Ham United, l'ancien attaquant à trois points Mohamed Salah s'est disputé avec l'entraîneur-chef Jürgen Klopp. Les gens se souviennent encore que lorsque Liverpool a remporté la Ligue des champions cette année-là, l'attaquant exceptionnel à trois points était une force principale indispensable de l'équipe.

Après que Sadio Mané ait enlevé son Maillot Liverpool Enfant et soit parti en 2022, l’équipe semblait avoir beaucoup changé. Dans chaque interview, lorsque les journalistes interrogent Jürgen Klopp sur l'incident de Sadio Mané, il ne peut s'empêcher de verser des larmes. Roberto Firmino a également quitté Liverpool en 2023, et l'ère du représentant classique du faux 9 entraîné par Jürgen Klopp a pris fin. Après cela, Darwin Núñez a enfilé le Maillots foot pas chers n°9, mais il n'a pas réussi à réaliser des performances stables dans le match.

Aucun entraîneur principal ne veut créer une ère où les joueurs qui se sont consacrés à l’équipe partent lentement un par un. Mohamed Salah ne peut pas comprendre le concept de dévouement altruiste de Jürgen Klopp, et ses pensées affectent également directement sa force sur le terrain. Si Mohamed Salah ne réalise pas de bonnes performances en fin de saison, alors cet été sera destiné à être le moment pour lui de quitter Liverpool. Peut-être que les fans avaient raison depuis le début. Grâce au dévouement désintéressé de Sadio Mané et de Roberto Firmino, Liverpool a obtenu des résultats exceptionnels avec un attaquant de trois points.