Le succès de chaque joueur n'est pas inévitable, mais le résultat de son travail acharné. Après avoir rejoint l'Inter Miami, Lionel Messi a obtenu d'excellents résultats et sa force n'a pas beaucoup changé. Ce n'est pas parce que la MLS n'a pas de force, mais plutôt parce que Lionel Messi insiste toujours sur l'entraînement et a maintenu sa force. Les coéquipiers qui le connaissent savent que Lionel Messi est le premier à arriver à chaque entraînement de fitness, et parfois le dernier à partir.

Quel que soit le maillot de foot que porte Lionel Messi, il adhère toujours à sa conception originale du football. Peut-être que beaucoup de gens ne croient pas au travail acharné de Lionel Messi, pensant qu'il est plus un talent. Dans l'esprit de nombreux fans, on a l'impression que Ronaldo a réussi grâce à une attitude forte et autodisciplinée, tandis que Lionel Messi s'appuie davantage sur le talent. Il est normal qu'un tel phénomène se produise. Après tout, Ronaldo est plus disposé à montrer aux gens le côté inspirant de la vie, tandis que Lionel Messi montre rarement le côté de l'entraînement intensif.

En fait, les fans qui le connaissent savent quel prix Lionel Messi a payé quand il était adolescent pour porter le Maillot FC Barcelone. De nombreux talents ne peuvent réussir sans un travail acharné. Lionel Messi peut atteindre son niveau actuel, en plus du talent, c'est l'esprit de travail acharné et incessant qui est plus important. En faisant une chose à plusieurs reprises, Lionel Messi n'a pas changé ses habitudes d'entraînement de football même après avoir remporté de nombreux championnats. Lionel Messi insiste toujours sur les exercices d'échauffement avant l'entraînement et effectue toujours ces mouvements de base sérieusement. Beaucoup de gens pensent qu'après avoir acquis une certaine force, ils ignoreront l'entraînement des compétences de base. Lionel Messi n'a pas oublié les règles de base du football et il n'a pas relâché son attitude envers aucun entraînement.