Liverpool n'a aucune intention de renouveler le contrat de Mohamed Salah, estimant que l'âge du joueur dépasse les besoins de l'équipe. Après avoir décidé de ne plus avoir besoin de Mohamed Salah, trouver le prochain attaquant pour prendre la relève est devenu crucial. Liverpool a désormais signé l'Argentin Julián Álvarez, espérant le recruter. L'entraîneur Arne Slot estime que Julián Álvarez est tout à fait apte à porter le Maillot foot Liverpool. Il possède les qualités polyvalentes d'avant-centre, d'ailier et de défenseur central.

Si l'on en croit l'opinion générale, Julián Álvarez ne peut pas dire adieu à l'Atlético de Madrid pour le moment. Après tout, Julián Álvarez n'a porté le Maillot foot Atlético Madrid que l'année dernière. Il occupait un poste clé au sein de l'équipe et s'est progressivement adapté au nouveau modèle tactique. Julián Álvarez est un joueur qui ne change pas d'équipe à volonté, comme en témoigne son arrivée à Manchester City. Si Manchester City n'avait pas refusé de lui offrir le nombre de matchs qu'il avait disputés, il n'aurait pas choisi de rejoindre l'Atlético de Madrid.

Cette saison, l'Atlético de Madrid a donné à Julián Álvarez l'occasion de démontrer pleinement ses capacités, il n'aurait donc pas choisi de partir facilement. À moins que l'Atlético de Madrid ne décide de se séparer de Julián Álvarez par souci de profit, il n'aurait pas choisi de quitter l'équipe. Fort de son expérience au cours des dix dernières années, l'Atlético de Madrid vise également à obtenir d'excellents résultats en Liga ; il est donc inévitable de conserver des joueurs exceptionnels. Compte tenu des efforts considérables déployés par l'Atlético de Madrid pour conserver Antoine Griezmann, l'équipe n'est pas un club uniquement axé sur le profit. Si l'Atlético de Madrid et Julián Álvarez partagent les mêmes aspirations, le projet de recrutement de Liverpool sera irréalisable.