Ces dernières années, de plus en plus de joueurs ont subi des blessures aux ligaments croisés dans le football. Cette blessure affecte souvent directement la carrière des joueurs et les empêche d'exercer pleinement leur force. Récemment, l'équipe médicale du FC Barcelone a développé une nouvelle méthode spécifiquement pour cette blessure. Je ne sais pas si le résultat est plus bénéfique pour se remettre de la blessure. Comme nous le savons tous, plusieurs jeunes joueurs du FC Barcelone ont subi une déchirure du ligament croisé ces dernières années, ce qui a considérablement affaibli leur force après une saison de récupération.

Les trois avants centraux qui ont choisi de porter le Maillot foot FC Barcelone ont tous été touchés par cette blessure, notamment Paez Gavi, Pedri González et Frenkie de Jong. Parmi eux, Ansu Fati a été le plus touché par cette blessure. À 22 ans, il a perdu son poste principal. Après que Lionel Messi ait quitté le FC Barcelone cette année-là, l'équipe a directement laissé Ansu Fati porter le maillot de foot n°10. Parce que le style de jeu d'Ansu Fati est similaire à celui de Lionel Messi, le FC Barcelone a de grands espoirs pour lui. Bien qu'Ansu Fati soit naturellement droitier, il est habile des deux pieds, il peut donc également jouer fort aux postes droit et central.

Toutes ces performances étaient bonnes avant qu'Ansu Fati ne se blesse. En novembre 2020, il a été remplacé pendant un match en raison d'une blessure au genou. Des examens ultérieurs ont confirmé qu'Ansu Fati avait un ménisque déchiré au genou gauche, et le FC Barcelone a adopté une méthode de traitement différente, l'obligeant à se reposer pendant neuf mois avant de récupérer. Le plan de traitement inapproprié a également causé à Ansu Fati une blessure aux ischio-jambiers lors d'un match en janvier 2022, et il a été complètement abandonné par le FC Barcelone. Il faut du temps et de l'énergie pour entraîner un joueur, et souvent à cause de certaines blessures, les rêves qu'il poursuit sont brisés. L'équipe de recherche du FC Barcelone a testé divers aspects et a estimé que des facteurs tels que l'augmentation des blessures, les horaires intensifs et les surfaces de terrain étaient liés, dans l'espoir de trouver un plan de traitement plus efficace et moins nocif en peu de temps.