Julián Álvarez n'a pas changé son numéro de maillot de foot lorsqu'il a rejoint l'Atlético de Madrid, et a toujours choisi son numéro préféré 19. Le nouveau Maillot foot Atlético Madrid de la nouvelle saison semble plus énergique sur Julián Álvarez, et le col en V bleu souligne les nouvelles attentes de l'équipe. Cet été, l'Atlético de Madrid n'a plus l'atmosphère calme du passé, mais choisit de transformer davantage la force de l'équipe pour la rendre plus capable de rivaliser avec des équipes fortes lors de la nouvelle saison.

Face à la nouvelle montée en puissance du Real Madrid, les clubs de la Liga qui veulent rivaliser avec lui doivent également procéder à d'autres changements de politique. L'Atlético de Madrid a choisi de renouveler le contrat de l'entraîneur principal Diego Simeone, ce qui ouvrira également la prochaine opportunité de l'équipe de remporter le championnat. Après que l'Atlético de Madrid a prêté quelques jeunes joueurs pour s'entraîner, sept joueurs de la formation des jeunes sont revenus dans l'équipe cette saison.

Actuellement, l'effectif des milieux de terrain de l'Atlético de Madrid est stable. Cet été, l'équipe a recruté le défenseur Robin Le Normand et les deux attaquants Alexander Sörloth et Julián Álvarez. L'Atlético de Madrid a toujours été prudent dans ses recrutements et préfère promouvoir les talents issus des formations de jeunes. João Félix n'a pas d'autre choix que de porter le maillot numéro 21 et de rester. Diego Simeone espère sélectionner les joueurs les plus puissants de cette nouvelle fournée d'attaquants, afin de pouvoir à nouveau créer une ère appartenant à l'Atlético de Madrid.